La gestion de chantier et de la qualité

Mettre en place une organisation de travail efficace et un auto-contrôle. Les critères de qualité et de contrôle.

Durée

1 jour de formation inclus dans un cursus de 7 jours

Objectif:

Les apprenants qui auront suivis ce cycle de formations, seront capables d’affronter positivement la plupart des problèmes rencontrés à la fonction d’« Inspecteur ». Cela au sens le plus large, à savoir : les aspects techniques, humains, de communication et de gestion.

Cette formation est multiple, car la fonction d’inspecteur l’est également : le savoir-faire (les connaissances théoriques et pratiques) et le savoir-être (professionnalisme, empathie, leadership, communication à différents niveaux…).

Public:

Futurs inspecteurs, ou inspecteurs ayant déjà une expérience, chefs d’équipe, agents spécialisés.

Prerequis:

Formation de base

Compétences visées:

Après la formation, les apprenants seront capables de mettre en place une méthode d’analyse/réflexion pour répondre correctement à une demande, à un problème de nettoyage. Ils sauront maîtriser l’application des techniques spéciales en fonction des matériaux.

Ils sauront agir en connaissance de cause et construire un réseau de connaissances qui pourront les aider.

Méthode pédagogique:

Apports méthodologiques 35 %

Travaux pratiques 50 %

Réflexions, échanges et débats autour des expériences des stagiaires et du formateur 15 %

Programme:

Cette formation s'articule autour de quatre thèmes distincts qui ensemble forment un « tout ». Ce cycle de formations met également en avant les aspects pratiques du métier.

Jour 6 : La gestion du chantier et de la qualité en 2015

o   La qualité : contrat à obligation de moyens ou contrat à obligation de résultat ?

o   Définition des attentes du client

o   Comment organiser mon travail en fonction des moyens ou des résultats en tant qu’objectifs ?

o   Gérer un chantier : les journaliers et périodiques légers, les basses fréquences…

o   Comment évaluer les résultats obtenus par rapport aux objectifs de départ : les outils de gestion de la qualité : les critères de qualité et l’autocontrôle.

o   La gestion administrative d’un chantier

o   Exercices et mise en pratique.

La gestion de chantier et de la qualité

Mettre en place une organisation de travail efficace et un auto-contrôle. Les critères de qualité et de contrôle.

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