Mettre en place des outils de base permettant aux apprenants de développer positivement leur rôle de chef d’équipe
Développement des compétences techniques et relationnelles pour gérer une équipe de nettoyage

Objectifs relationnels :
Développer le leadership
Améliorer la communication
Gérer les conflits
Objectifs stratégiques :
Renforcer la satisfaction client
Encourager l’évolution des compétences des agents
Futurs inspecteurs, ou inspecteurs ayant déjà une expérience, chefs d’équipe, agents spécialisés.
Formation de base
1. Compétences techniques pour la gestion opérationnelle :
Planification et organisation des tâches, supervision des méthodes de travail, gestion des équipements et des ressources, résolution des problématiques techniques
2. Compétences relationnelles pour la gestion d’équipe :
Leadership et motivation, communication efficace, gestion des conflits
Développement des compétences des agents
3. Compétences stratégiques :
Gestion des priorités, relation client, respect des normes et réglementations
Apports méthodologiques 35 %
Travaux pratiques 50 %
Réflexions, échanges et débats autour des expériences des stagiaires et du formateur 15 %


Mettre en place des outils de base permettant aux apprenants de développer positivement leur rôle de chef d’équipe
Développement des compétences techniques et relationnelles pour gérer une équipe de nettoyage