Les fondamentaux (Partie 2 : 1 journée)

Reconnaissance et maintenance de base des matériaux à entretenir. A faire, à ne pas faire !

Durée
Objectif:

Les apprenants qui auront suivis ce cycle de formations, seront capables d’affronter positivement la plupart des problèmes rencontrés à la fonction d’« Inspecteur ». Cela au sens le plus large, à savoir : les aspects techniques, humains, de communication et de gestion.

Cette formation est multiple, car la fonction d’inspecteur l’est également : le savoir-faire (les connaissances théoriques et pratiques) et le savoir-être (professionnalisme, empathie, leadership, communication à différents niveaux…).

Public:

Futurs inspecteurs, ou inspecteurs ayant déjà une expérience, chefs d’équipe, agents spécialisés.

Prerequis:

Aucun prérequis n’est nécessaire pour cette formation

Compétences visées:

Après la formation, les apprenants seront capables de mettre en place une méthode d’analyse/réflexion pour répondre correctement à une demande, à un problème de nettoyage. Ils sauront maîtriser l’application des techniques spéciales en fonction des matériaux.

Ils sauront agir en connaissance de cause et construire un réseau de connaissances qui pourront les aider.

Méthode pédagogique:

Apports méthodologiques 35 %

Travaux pratiques 50 %

Réflexions, échanges et débats autour des expériences des stagiaires et du formateur 15 %

Programme:

Cette formation s'articule autour de quatre thèmes distincts qui ensemble forment un « tout ». Ce cycle de formations met également en avant les aspects pratiques du métier.

Jour 2 : Reconnaissance et maintenance des matériaux.

o   Reconnaissance des différents types de sols : sols souples, pierres naturelles, carrelage, béton, moquette, parquet, inox…. (trucs et astuces)

o   Les différents produits de protection possibles

o   Identifier les inadéquations entre les produits et les matériaux.

o   Rappel du matériel à utiliser (monobrosse, disque, autolaveuse)

o   Comment les entretenir : définir un vrai programme d’entretien; ou « cycle » annuel pour chacun des différents types de sol

o   Comment identifier la nécessité du lancement d’un programme de remise à niveau en profondeur, quels en sont les enjeux et formuler une proposition au client

Les fondamentaux (Partie 2 : 1 journée)

Reconnaissance et maintenance de base des matériaux à entretenir. A faire, à ne pas faire !

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