La communication, le reporting et la déontologie du métier

Améliorer les compétences de base en communication, reporting. La déontologie du métier.

Durée

Journée inclue dans un cursus de 7 jours de formation

Objectif:

Les apprenants qui auront suivis ce cycle de formations, seront capables d’affronter positivement la plupart des problèmes rencontrés à la fonction d’« Inspecteur ». Cela au sens le plus large, à savoir : les aspects techniques, humains, de communication et de gestion.

Cette formation est multiple, car la fonction d’inspecteur l’est également : le savoir-faire (les connaissances théoriques et pratiques) et le savoir-être (professionnalisme, empathie, leadership, communication à différents niveaux…).

Public:

Futurs inspecteurs, ou inspecteurs ayant déjà une expérience, chefs d’équipe, agents spécialisés.

Prerequis:

Aucun prérequis n’est nécessaire pour cette formation

Compétences visées:

Après la formation, les apprenants seront capables de mettre en place une méthode d’analyse/réflexion pour répondre correctement à une demande, à un problème de nettoyage. Ils sauront maîtriser l’application des techniques spéciales en fonction des matériaux.

Ils sauront agir en connaissance de cause et construire un réseau de connaissances qui pourront les aider.

Méthode pédagogique:

Apports méthodologiques 35 %

Travaux pratiques 50 %

Réflexions, échanges et débats autour des expériences des stagiaires et du formateur 15 %

Programme:

Cette formation s'articule autour de quatre thèmes distincts qui ensemble forment un « tout ». Ce cycle de formations met également en avant les aspects pratiques du métier.

Jour 7 : La communication,  le reporting  et la déontologie du métier.

o   Je dois pouvoir communiquer avec : mon client, mon groupe, ma hiérarchie

o   Quel médium employer et pourquoi : le mail, le téléphone, le rapport écrit, l’exposé ?

o   Être prêt pour aller à un RDV, une réunion : préparation et analyse, préparer ses questions… anticiper les questions des autres intervenants

o   Savoir répondre correctement à une demande (comment s’assurer de ce que l’on doit faire… bien comprendre ce qui est demandé)

La communication, le reporting et la déontologie du métier

Améliorer les compétences de base en communication, reporting. La déontologie du métier.

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